Clergère - Gare

Clergère - Gare

Le projet de plan d’affectation « Clergère-Gare » est situé en plein cœur de ville, à l’articulation entre plusieurs secteurs majeurs du centre de Pully  (pl. de la Clergère, pl. Neuve,  Gare CFF et bourg historique). Il comprend neuf parcelles partiellement bâties et s’étend sur un périmètre de 8'120 m2

Son emplacement stratégique lui confère un rôle important de lien entre les différents quartiers du centre-ville. Un des objectifs majeurs poursuivi par le projet consiste ainsi à renforcer l’attractivité de la liaison piétonne existante reliant la Clergère, à la pl. Neuve et au bourg historique en proposant des rez-de-chaussée actifs le long de son tracé.

S’appuyant sur une desserte en transports publics exceptionnelle, le plan d’affectation prévoit une densification et une restructuration du périmètre par la surélévation des immeubles existants et la construction des parcelles vides. A terme, il permettra l’accueil d’environ 75 nouveaux habitants et emplois.

En plus de favoriser une densification et un renouvellement du bâti existant, le projet de plan d’affectation est l'occasion de repenser l’aménagement du cœur d'îlot en remplaçant le stationnement existant par de nouveaux espaces verts à destination des habitants du quartier.

  1. Photos - Images (à titre indicatif)
    Galerie principale
  2. Plans

    PDF

    Plans PDF

    Images

    Galerie

    Extrait de l'étude de faisabilité, Sebastien Müller Architekt, 2013

  3. Documents de référence
    Documents