Rue de la Poste

Av. Samson-Reymondin

Rue de la Poste

La rue de la Poste est certainement l’artère la plus vivante de la ville de Pully. Bordée de commerces, elle accueille le marché et dessert les différentes ruelles du village (rue du Centre, rue du Midi, Grand Rue, av. du Prieuré etc.). La Municipalité souhaite renforcer son attractivité et sa convivialité et propose d’améliorer son aménagement et la qualité de ses espaces publics.

La démarche participative (2015-2017) a permis aux Pulliérans de s'exprimer sur ce futur aménagement. Les avis collectés, bien que divergents sur certains sujets, ont guidé la Municipalité, les architectes-paysagistes et ingénieurs en charge de l'élaboration du futur projet.

Présenté en septembre 2018 lors d’une séance publique d’information (voir document de référence), le projet se résume par un aménagement en zone 30, avec un gabarit routier resserré au profit de larges trottoirs plantés d’arbres.

S’agissant du schéma de circulation, la rue de la Poste reste bi-directionnelle et bénéficiera à terme d’une baisse des volumes de trafic individuel motorisé en raison d’un report de trafic sur l’av. du Tirage. En effet, la mise à double sens est rendue possible par le nouveau carrefour à la Clergère, dont la construction est planifiée par le projet de réaménagement de l’av. de Lavaux.

 

  1. News

    Revue de presse : 

    - 24 Heures (07.09.2018) : Le nouveau visage de la place de la Clergère et de la rue de la Poste

    - Le Régional (20.09.2018) : Les métamorphoses du centre de Pully

    news

      

  2. Visuels projet (à titre indicatif)
    Galerie principale
  3. Documents de références
    Documents de références
  4. Photos des derniers événements

     

    photos