Création d'un Hôtel de ville

Prieuré 2/2A

Création d'un Hôtel de ville

L'actuel bâtiment du Prieuré connaît de sérieux problèmes au niveau de la structure portante (risque d’écroulement de certains planchers) et des équipements (chauffage et sanitaires défectueux). La résolution de ces derniers étant extrêmement coûteuse, la Municipalité a développé une stratégie d’optimisation des surfaces administratives afin de créer un lieu central d’accueil et d’information de la population pulliéranne.

Pour mener à bien la rénovation de ce monument historique :

  • Le restaurant du Prieuré sera réaménagé dans l’immeuble communal de l’av. du Prieuré 1 dans les locaux aujourd’hui occupés par l’Office de la population.
  • Les locaux de production et de stockage de la Cave communale seront rassemblés à Rochettaz, dans l’ancien cantonnement militaire (STPA) actuellement désaffecté et dont l’usage a été cédé par l’Armée à la Ville de Pully.
  • Quant aux activités commerciales de la vigne, le bâtiment communal sis à l’av. du Prieuré 4 est idéalement placé pour y accueillir un espace de dégustation et de vente, qui sera opérationnel début 2018.

A la fin de la rénovation, l’Hôtel de ville regroupera le greffe municipal, les naturalisations, les finances, l'office de la population, les affaires sociales, etc (soit la Direction de l'administration générale et des finances – y compris les services des ressources humaines, de l'informatique, de la communication - et la Direction de la jeunesse et des affaires sociales – y compris la Fondation de l'enfance et de la jeunesse).

  1. Photos - Images (à titre indicatif)
    Galerie principale
  2. Plans
    Galerie
  3. Documents de référence
    Documents