Tirage - Gare

Tirage - Gare

Le projet de plan d’affectation « Tirage-Gare » s’inscrit dans une réflexion globale menée à l’échelle de l’ensemble du centre-ville de Pully.

A l’avenir, le rôle de la Gare CFF de Pully est amené à sensiblement se renforcer. Déjà desservi par plusieurs lignes de bus principales et secondaires (lignes tl N° 4, 25, 47 et 48), le périmètre verra également la fréquence des trains doubler d’ici 2021 (4 trains par heure dans les deux sens).

Le plan d’affectation entend mettre à profit cette situation particulièrement exceptionnelle pour développer sur les parcelles propriété de la Ville et des CFF un immeuble mixte emblématique de 12 niveaux, marquant l’entrée dans le cœur de Ville. L’implantation, la hauteur ainsi que la volumétrie de ce futur bâtiment ont été soigneusement étudiées afin d’assurer sa bonne insertion dans le tissu bâti existant, en particulier sa relation avec le bourg historique proche.

Le projet constitue une opportunité unique de reconnecter le bourg avec les développements réalisés dans les années 1990 dans le secteur du Pré-de-la-Tour, en repensant entièrement les circulations piétonnes. La création d’un nouvel escalier à l’air libre entre la place de la Gare et la place Neuve constitue ainsi une des mesures phares prévues par le plan d’affectation.

La réalisation du plan d’affectation sera suivie par un réaménagement complet de la place de la Gare et de la place Neuve.

 

  1. News
    News
  2. Photos - Images (à titre indicatif)
    Galerie principale
  3. Plans
    Plans
  4. Documents de références
    Documents de références