Villardin

Aménagements routiers, renouvellement des conduites industrielles et des collecteurs d’évacuation des eaux

Villardin

Le chantier "Villardin" couvre les av. et ch. de Villardin, la Joliette (Sud), Somais, Chamblandes (Est), Osches, Tilleuls et Verney, et a débuté le lundi 2 mars 2015.

L'une des raisons de ce chantier est le constat d'insuffisance de la capacité des collecteurs d'évacuation des eaux dans le secteur. Il comprend notamment la rénovation partielle des réseaux d'électricité, d'éclairage public, d'eau potable, la réfection de la chaussée et le réaménagement d'un écopoint.

Ces travaux d’infrastructures sont l’occasion de réaménager les carrefours de l’av. de Villardin, mais aussi d’offrir aux cyclistes une bande cyclable pour monter de l’av. G. Guisan à l’av. C. F. Ramuz. Principal changement du schéma de circulation : après les travaux, il sera possible de tourner à gauche en direction de Lutry en bas de l’av. de Villardin grâce à des feux de régulation.

Pour plus de sécurité et de convivialité, la zone 30 du ch. de Chamblandes est étendue jusqu’au ch. de la Joliette et l’arrêt de bus Châtaignier est réorganisé. La protection des 28 tilleuls de l’av. de Villardin de même que la création de divers agréments (placettes, plantations) contribueront à préserver et à améliorer la qualité de vie dans ce quartier résidentiel.

  1. News
    DOC
  2. Plans

    PDF

    Plans PDF

    Images

    Galerie
  3. Documents de référence
    Documents

    Plan Général d’Evacuation des Eaux : consultable à la DTSI, ch. de la Damataire 11-13